News

ATELIER MASSAGE PARENTS-BEBE


Comme vous avez pu le lire précédemment je suis passionnée par l’Inde. C’est pourquoi je vous propose l’atelier de massage « SHANTALA »

Le lait nourrit l’enfant alors que le massage est considéré comme une forme de nourriture plus subtile. Il arrive d’un pays où le toucher est absolument indispensable et fait partie de la vie quotidienne où l’on prend en considération le corps et l’esprit.

En Inde, il s’agit d’une tradition très ancienne qui est transmise de mère en fille, des femmes plus âgées aux plus jeunes, de la mère vers son enfant.

Il s’agit d’accueillir une nouvelle vie dans le monde.

Selon la tradition, il est fait de suite après l’accouchement pour « arranger » les organes et se pratique jusqu’au huitième voir dixième mois.

En Inde ce massage se fait en 2 parties. Il est effectué assis, l’enfant posé sur les jambes de la maman.

PREMIÈRE PARTIE

Pendant 3 jours, à partir de la naissance, l’enfant est massé avec une pâte (à base de farine complète, curcuma et huiles médicinales) pour purifier les pores, les canaux subtils et éliminer les excès de poils et résidus.

SECONDE PARTIE

Un massage à base d’huile  que nous pratiquerons en atelier (4 personnes maximum)

Grâce à des gestes spécifiques et différentes manipulations, il s’agit d’apporter un bénéfice au niveau corporel, de la structure, ainsi que sur le mental, en calmant l’enfant au niveau des pleurs et insomnies.

Ce massage crée un équilibre intérieur et augmente les défenses immunitaires en apportant de la chaleur au système musculaire et en amenant une nouvelle énergie, en travaillant sur le « prana » (souffle, énergie vitale) du nouveau né.

Il s’agit d’une transmission d’amour par le toucher. Elle crée un bénéfice au niveau physique et rend l’enfant plus fort, prêt pour affronter n’importe quelles situations dans la vie ainsi qu’une force mentale et une perception différente de son propre corps.

Traditionnellement, il est proposé par la suite, un bain chaud avec des métaux dans l’eau pour donner de nouvelles énergies.

Si ce voyage d’amour vous intéresse ou si vous souhaitez de plus d’amples renseignements n’hésitez pas à me contacter…